Archives de catégorie : Newsletter

La saison 2018/2019 est terminée

Ce samedi 6 juillet les membres de Plongée Passion se sont regroupés pour fêter la fin de la saison d’entraînement plongée.
Ce fut l’occasion de féliciter les récipiendaires des différentes  formations :
Bravo pour les N1 à Justine, Lucie, Mandy, Virginie, André et Benoît
pour les passerelles N1 Pady / FFESSM à Audrey, Marc et Stéphan
pour les N2 à Elise, Frédérick et Grégory
à notre nouvel initiateur E2 Christophe
et à notre nouveau P5 Patrick
Tous ont pu relater leurs expériences autour d’un apéritif qui fut suivi par un buffet copieux.
Bonnes vacances et belles plongées à tous. N’oubliez pas de rapporter des photos à publier sur le site.
Rendez vous le 7 septembre lors de la fête des associations.

 

 

 

Une nouvelle sortie au Cap Ferret, village de L’Herbe

Dimanche 30 juin 9 plongeurs et une accompagnatrice se sont retrouvés devant les parcs à huîtres du petit village de L’Herbe.
Un temps couvert mais une température agréable nous ont permis de visiter ce joli petit village puis de se mettre à l’eau vers 16 h.
Malgré tous les efforts des plongeurs les hippocampes sont restés invisibles dans les herbiers de posidonies ou sur le sable contrairement aux différents crabes, soles, gobies et bars. Nous avons pu aussi admirer de belles anémones se balançant au gré du courant.
Une plongée à refaire pour retrouver ces chevaux de la mer!

Une nouvelle sortie à Hortense

Ce dimanche 23 juin 10 plongeurs et 2 accompagnatrices ont bravé les encombrements du Cap Ferret pour rejoindre le site d’Hortense.
petit coefficient, beau temps, eau agréable et visibilité correcte ont permis aux accompagnatrices gardiennes des clés de voiture et responsables des relevés de paramètres de profiter du soleil et aux plongeurs de retrouver congres, araignées, tacots et dorades mais aussi anémones aux couleurs vives et nudibranches.
Bravo aux 4 N1 et merci à tous les participants qui ont permis de faire de cette sortie une réussite.

 

Une bonne plongée au Cap Ferret

Ce dimanche 26 mai 15 plongeurs de Plongée Passion s’étaient donné rendez vous au lieu dit Hortense. Un petit coefficient, une journée ensoleillée et pas trop de plongeurs : que rêver de mieux? Peut être une eau un peu plus chaude ( 17 degrés pour des débutants c’est un peu frisquet!) et une visibilité plus importante pour bien percevoir toute la faune et la flore de ce spot de plongée Mais entre 0 et 20 mètres tout le monde a pu découvrir des congres dans leurs trous, des araignées pas encore en grand nombre, des étrilles agressives, des gobies peureux, des étoiles de mer blanches, rouges et mauves en train de faire un festin de jeunes moules, mais aussi de nombreuses anémones de couleurs diverses formant de grosses taches colorées sur les rochers. C’est une belle découverte pour les débutants et toujours un plaisir pour les anciens.
Après l’effort ce fut le réconfort et nous nous sommes retrouvés au Pit pour un petit repas bien agréable.
Merci aux encadrants qui ont permis d’organiser et de mener à bien cette sortie ainsi qu’aux photographes qui nous permettent de vous présenter ces souvenirs.