Archives de catégorie : Sorties

Une bonne plongée au Cap Ferret

Ce dimanche 26 mai 15 plongeurs de Plongée Passion s’étaient donné rendez vous au lieu dit Hortense. Un petit coefficient, une journée ensoleillée et pas trop de plongeurs : que rêver de mieux? Peut être une eau un peu plus chaude ( 17 degrés pour des débutants c’est un peu frisquet!) et une visibilité plus importante pour bien percevoir toute la faune et la flore de ce spot de plongée Mais entre 0 et 20 mètres tout le monde a pu découvrir des congres dans leurs trous, des araignées pas encore en grand nombre, des étrilles agressives, des gobies peureux, des étoiles de mer blanches, rouges et mauves en train de faire un festin de jeunes moules, mais aussi de nombreuses anémones de couleurs diverses formant de grosses taches colorées sur les rochers. C’est une belle découverte pour les débutants et toujours un plaisir pour les anciens.
Après l’effort ce fut le réconfort et nous nous sommes retrouvés au Pit pour un petit repas bien agréable.
Merci aux encadrants qui ont permis d’organiser et de mener à bien cette sortie ainsi qu’aux photographes qui nous permettent de vous présenter ces souvenirs.

 

Première sortie en mer pour les futurs N1

Ce samedi 11 mai les plongeurs de plongée Passion (mais aussi d’autres clubs) s’étaient donné rendez-vous à Hortense (pointe du Cap Ferret) pour profiter d’une basse mer avec petit coefficient. Le soleil était généreux et la visibilité acceptable contrairement aux rumeurs. André, Benoit et Virginie, futurs N1 ont ainsi découvert un nouveau milieu naturel, cette fois ci salé, et observer congres, vieilles, étrilles et crevettes présents sur le site. Il y avait du monde mais le site est si vaste que chaque palanquée a trouvé de quoi évoluer. Voilà une sortie qui doit donner l’envie de recommencer l’expérience, avec le stress en moins!

Une belle sortie en milieu naturel

Samedi 09 juin une sortie a été organisée par Pongée Passion sur le site d’Hortense au Cap Ferret. Mise à l’eau 20h.
La météo  a permis aux 15 plongeurs présents (dont 7 N1) de réaliser une belle plongée dans une eau à 20 degrés.
congres, araignées, crabes, poulpes, mulets, soles étaient au rendez vous. Autant de beaux souvenirs pour nos nouveaux plongeurs!
Ce fut aussi l’occasion de partager, à la sortie de l’eau, une petite collation réhydratante et revigorante.

Un séjour bien agréable dans les Pyrénées Atlantiques (Hendaye) 2/2

Après les efforts de la plongée il faut se réhydrater et reprendre des calories nous intime notre Président. Respectueux nous obéissons!
A la cidrerie ou à la maison l’ambiance est excellente.

et nous n’avons pas oublié  de chanter pour deux d’entre nous :
:

Joyeux Anniversaires!

 

 

A Hendaye c’est la base fédérale qui nous accueille dans ses vestiaires et sur son bateau le Jean Bellan
Les fonds présentent de nombreuses failles et la faune et la flore se montrent plus généreuses que sur les sites précedents

 

 

 

 

Un séjour bien agréable dans les Pyrénées Atlantiques (Socoa) 1/2

Du 4 au 8 mai 16 membres du club sont partis retrouver une côte rocheuse propice à de belles plongées. L’eau n’était pas très chaude mais le soleil s’est montré généreux en ce début de mai.
Hébergés à Saint Jean de Luz nous avons pu profiter de cette grande et magnifique demeure traditionnelle entourée d’un large parc.

Le club de Socoa, Odyssée bleue nous emmène sur les sites de plongées. L’accès au bateau est sportif! Il faut être prudent.

https://youtu.be/IrsNnwggzGY

Bascule arrière au top à la bouée : le bateau ne mouille pas!*

https://youtu.be/fbLpY4Ij9ug

puis retour au vestiaire où certains s’entraînent pour la prochaine corrida