Padouens : le bâtiment sort de terre

Le projet Padouens avance bien. Ces locaux destinés aux clubs de canoé/kayac, de natation et de plongée sortent de terre.
Nous aurons bientôt à notre disposition des infrastructures qui nous permettront de plonger en milieu naturel près de chez nous.
Tout est à découvrir car nous n'avons pas encore obtenu l'autorisation de nous mettre à l'eau de la part de la municipalité.

PATIENCE!

Un séjour bien agréable dans les Pyrénées Atlantiques (Hendaye) 2/2

Après les efforts de la plongée il faut se réhydrater et reprendre des calories nous intime notre Président. Respectueux nous obéissons!
A la cidrerie ou à la maison l’ambiance est excellente.

et nous n’avons pas oublié  de chanter pour deux d’entre nous :
:

Joyeux Anniversaires!

 

 

A Hendaye c’est la base fédérale qui nous accueille dans ses vestiaires et sur son bateau le Jean Bellan
Les fonds présentent de nombreuses failles et la faune et la flore se montrent plus généreuses que sur les sites précedents

 

 

 

 

Un séjour bien agréable dans les Pyrénées Atlantiques (Socoa) 1/2

Du 4 au 8 mai 16 membres du club sont partis retrouver une côte rocheuse propice à de belles plongées. L’eau n’était pas très chaude mais le soleil s’est montré généreux en ce début de mai.
Hébergés à Saint Jean de Luz nous avons pu profiter de cette grande et magnifique demeure traditionnelle entourée d’un large parc.

Le club de Socoa, Odyssée bleue nous emmène sur les sites de plongées. L’accès au bateau est sportif! Il faut être prudent.

https://youtu.be/IrsNnwggzGY

Bascule arrière au top à la bouée : le bateau ne mouille pas!*

https://youtu.be/fbLpY4Ij9ug

puis retour au vestiaire où certains s’entraînent pour la prochaine corrida

 

Première sortie au lac de Cazaux

Dimanche 29 avril et mardi 1er mai 13 plongeurs préparant leur niveau 1 ont bravé les températures bien fraîches et l’eau chargée en pollen du lac de Cazaux.
Avec pour modèle des plongeurs plus aguerris ces nouveaux plongeurs ont pu mettre en application les gestes appris en piscine mais avec combinaison et lestage, dans une eau à 14 degrés et avec une visibilité de 1 mètre à 3 mètres.
savoir se stabiliser au dessus du fond pour ne pas soulever la vase et se retrouver dans le noir, rester groupés pour ne pas perdre sa palanquée, vidage de masque, lâcher et reprise  d’embout autant de gestes qu’il faut savoir retrouver en milieu naturel.
Un départ depuis la plage le matin et la découverte d’un petit herbier pour les plus chanceux.
Une bascule arrière depuis le bateau l’après midi et la visite d’une petite épave par 10 mètres de fond.
Entre les deux un joyeux pique-nique sous un beau et chaud soleil pour reprendre des forces.
Bravo à tous les participants!