Une bonne plongée au Cap Ferret

Ce dimanche 26 mai 15 plongeurs de Plongée Passion s’étaient donné rendez vous au lieu dit Hortense. Un petit coefficient, une journée ensoleillée et pas trop de plongeurs : que rêver de mieux? Peut être une eau un peu plus chaude ( 17 degrés pour des débutants c’est un peu frisquet!) et une visibilité plus importante pour bien percevoir toute la faune et la flore de ce spot de plongée Mais entre 0 et 20 mètres tout le monde a pu découvrir des congres dans leurs trous, des araignées pas encore en grand nombre, des étrilles agressives, des gobies peureux, des étoiles de mer blanches, rouges et mauves en train de faire un festin de jeunes moules, mais aussi de nombreuses anémones de couleurs diverses formant de grosses taches colorées sur les rochers. C’est une belle découverte pour les débutants et toujours un plaisir pour les anciens.
Après l’effort ce fut le réconfort et nous nous sommes retrouvés au Pit pour un petit repas bien agréable.
Merci aux encadrants qui ont permis d’organiser et de mener à bien cette sortie ainsi qu’aux photographes qui nous permettent de vous présenter ces souvenirs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.