Archives de catégorie : actu

Adieu 2020, Bonjour 2021

Cette année 2020 ne nous laissera que peu de bons souvenirs. Il a fallu viser juste pour effectuer quelques plongées et toute la persévérance des élèves et moniteurs pour suivre et finaliser des formations.
Un gros souhait pour 2021 ; nous retrouver et pouvoir effectuer quelques sorties et belles bulles.
En attendant nous vous adressons nos meilleurs vœux de bonheur et santé pour cette nouvelle année.

La formation des N2 s’est poursuivie

Cette année 2020 a été très difficile pour les plongeurs qui souhaitaient passer un niveau. La covid et les contraintes successives des  confinements n’ont pas permis de se retrouver facilement, tant sous l’eau qu’à l’air libre.
Cette année les révisions et la validation de la théorie N2 se sont effectuées  par écrans interposés. Bravo à Jean Marie qui décroche ainsi son niveau 2 et bon courage à Florent qui devrait valider la pratique dès le printemps 2021.

Ce n’est pas encore pour cette fois ci!

Le déconfinement total n’est pas encore arrivé et nous ne pouvons toujours pas rechausser les palmes. Mais nous commençons à entrevoir le bout du tunnel. Soyons sérieux et respectons les gestes barrières, 2021 devrait nous permettre de retrouver notre activité favorite : la plongée.

message de notre Président :

“Bonjour à tous.
Vu les nouvelles dispositions, nous (le Bureau) avons décidé de REPORTER  l’AG qui était prévue le samedi 5 décembre en Visio.
 Nous avons privilégié de la faire en présentiel.
Nous vous tiendrons au courant pour vous annoncer la nouvelle date et pouvoir partager quelques moments autour d’ un verre et d’une assiette gourmande
 Nous vous remercions de votre compréhension
Pour le Bureau
José “
Et pour vous faire patienter
Quelques photos prises en Corse cet été

Validation des N1

Ce dimanche 5 juillet nos 3 nouveaux N1 ont validé leur niveau 1 en effectuant 2 plongées dans le lac de Cazaux.
Un soleil magnifique, une légère brise et le club de Cazaux ont permis à nos élèves de découvrir un herbier et sa faune (perches, gardons et écrevisses) le matin, de partager un repas reconstituant le midi , de chercher et trouver des épaves (réservoir d’avion, bateaux) l’après midi . Tout cela en dépit d’une visibilité assez faible.
Merci aux moniteurs qui ont pu se libérer et aux accompagnateurs qui ont été mis à contribution (gardienne des clés Joëlle, photographe Jean Marie).
Bravo à nos nouveaux N1 pour leur persévérance en cette année un peu compliquée.
A très bientôt pour d’autres plongées.