Une semaine de septembre 2015 à Triu Funtanella

Merci à Yves qui nous a transmis cet article et nous fait partager ses vacances au centre  UCPA de Triu Funtanella (Golfe de Sagone – Corse du sud)

« Je me suis inscrit pour un stage « Grand Bleu » ; cela annonçait le programme et je n’ai pas été déçu !
Une très bonne ambiance, une météo plutôt clémente, la Méditerranée encore à 24°c (en surface) à cette époque-là  de l’année et des sites de plongée magnifiques, bref tous les ingrédients qu’il faut pour des vacances réussies.
Qu’est-ce que j’ai rencontré sous l’eau ? Des mérous, des barracudas, des corbs, des dentis, des murènes, des rascasses, des chapons, quelques poulpes, quelques langoustes et bien sûr quantité de sars et tous les petits poissons couvrant les tombants tapissés de gorgones …
Ah ! ces tombants … mon site préféré, celui de Palomantogio, appelé aussi « la cathédrale ». Des pointes se dressent sous l’eau en direction de la surface mais sans émerger complètement et les tombants abrupts se prolongent jusqu’à plus de 70 mètres !
Encore un endroit où je retournerai volontiers … »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.