Un très beau week end à Civaux

9 plongeurs de Plongée Passion se sont rendus à Civaux ces samedi 11 et dimanche 12 mars 2017.
Nous avons bénéficié d’un temps radieux à l’aller. Une première plongée en fosse à  17h30 suivie comme il se doit par un apéritif dînatoire en mobil-home puis une séance de bowling mémorable coachée par Patrick.
Le lendemain matin tout le monde était à l’eau à 9h malgré le coucher tardif.
descente à 5m où les exercices se sont enchaînés pour les N1 :  équilibrage et poumon ballast, lâcher et reprise d’embout, vidage de masque, signes, réaction à une panne d’air.
Puis descente dans le tube pour atteindre pour la première fois les 20m! Puis remontée contrôlée vers les 5m avant de sortir la tête de l’eau. Déjà 40 min!
Les N2 se sont eux entraînés à réaliser des remontées assistées, à utiliser le parachute et à réagir à des anomalies. Il faut savoir ouvrir les yeux et repérer les coéquipiers en difficulté : autonomie oblige!
A remarquer une position peu académique de deux moniteurs!
Après ces deux plongées nous avons profité du jacousie, du sauna, du hammam sans oublier la fosse d’eau froide et le parcours massant.
Le ronron du moteur a bercé certains d’entre nous lors du chemin du retour!
Bravo  à tous les participants .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.